Les supports de transmission ou de gravure des œuvres se distinguent de plus en plus par l’originalité de leurs contenus. Ainsi, certaines maisons d’édition se sont donné pour défi de produire des contenus à la fois attrayants et instructifs. C’est le cas de Voyelles Éditions, qui a lancé, le 18 octobre dernier, un magazine jeunesse intitulé Bulles. Ce magazine explicite certains détails et grandes lignes de l’histoire africaine, notamment la découverte du continent, tout en présentant son patrimoine historique.
Bulles est un bimestriel de cinquante-deux pages (52), organisé en quatre rubriques principales bien définies : « La grande Histoire », « Les Aventures de Cheick et Moa », « Voilà pourquoi » et « Pour mieux comprendre ». L’objectif principal est d’inciter les enfants à lire, partager et jouer avec des héros africains, tout en leur offrant une autre image de l’Afrique. À travers ce magazine, Voyelles Éditions se donne également pour mission d’aider la jeunesse à se forger une identité culturelle forte, en proposant des contenus ludiques et culturels ancrés dans le monde contemporain.
You must be logged in to view this content... / Vous devez être connecté.e pour voir ce contenu...
Not subscribed yet? Click the yellow button in the header and choose the subscription that best suits your needs. / Pas encore abonné.e ? Cliquez sur le bouton jaune dans l’en-tête et choisissez l’abonnement qui correspond le mieux à vos besoins.