Pour cette édition du magazine Publishers & Books, la rédaction a choisi de mettre en lumière les récents événements de Nairobi en faveur du livre, et en particulier le document-cadre stratégique de l’Association pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA). En attendant que ce document soit présenté, validé et – espérons-le – appliqué dans les pays africains, nous souhaitons saluer cet effort structurant et ambitieux.
S’il est vrai que de plus en plus de voix s’élèvent pour défendre, avec conviction, des actions panafricaines d’une telle envergure, nombreux sont encore les acteurs de la chaîne du livre qui observent ces dynamiques avec réserve. Et pour cause : que sont devenues les grandes décisions d’hier ? Où sont passées ces révolutions éditoriales, annoncées avec faste, qui devaient transformer profondément l’édition africaine et la rendre plus prospère ?
You must be logged in to view this content... / Vous devez être connecté.e pour voir ce contenu...
Not subscribed yet? Click the yellow button in the header and choose the subscription that best suits your needs. / Pas encore abonné.e ? Cliquez sur le bouton jaune dans l’en-tête et choisissez l’abonnement qui correspond le mieux à vos besoins.