Manick Siar-Titeca, psychologue et éditrice de livres audio, est la fondatrice de 1Voix1Histoire, une plateforme qui fait entendre la richesse des littératures afro-caribéennes à travers des livres audio accessibles à tous. Passionnée par la transmission et la valorisation des cultures caribéennes, elle nous raconte la genèse de son projet et les défis qu’elle relève pour encourager la lecture et l’alphabétisation, notamment en Afrique et dans les Caraïbes.
Qui est Manick SIAR-TITECA ? Quelques mots sur toi, ton parcours ?
Bonjour, je suis Manick SIAR-TITECA, psychologue, éditrice de livres audio et maman de deux “monstroplantes” : Alya (13 ans) et Luc (9 ans). Psychologue de formation, j’ai commencé ma vie professionnelle comme professeure des écoles, spécialisée en Langues et Cultures Régionales (créole), avec un début de carrière à Saint-Martin, en classe internationale. Je suis ensuite rentrée en Guadeloupe, où j’ai exercé en tant que psychologue pendant 13 ans. Après 17 années dans l’Éducation nationale, j’ai décidé de tout quitter pour me lancer dans l’édition de livres audio. Amoureuse des livres, des nouvelles technologies et de la vie, je me suis lancée dans cette aventure passionnante.
You must be logged in to view this content... / Vous devez être connecté.e pour voir ce contenu...
Not subscribed yet? Click the yellow button in the header and choose the subscription that best suits your needs. / Pas encore abonné.e ? Cliquez sur le bouton jaune dans l’en-tête et choisissez l’abonnement qui correspond le mieux à vos besoins.